Ostéopathe pour sportif - Nice

Sportif amateur ou de haut niveau, souhaitez-vous améliorer votre performance physique ? Faites appel aux soins manuels de l’ostéopathe pour sportif à Nice, Luc Payrouse.

Potentiel sportif et récupération physique

Potentiel sportif et récupération physique Actuellement, de plus en plus d’équipes sportives internationales font appel à un ostéopathe pour sportif pour booster la performance physique de leurs membres. En effet, celui-ci est sollicité pour assurer le suivi ostéopathique de chacun. Il peut soulager leurs douleurs musculaires et articulaires lors de l’entraînement ou traiter leurs éventuels déséquilibres. L’ostéopathe à Nice assouplit les différentes structures de votre corps pour mieux les préparer à l’effort physique.

Avant la pratique de votre sport préféré, le cabinet d’ostéopathe dans la région niçoise prépare vos muscles, tendons et ligaments afin de prévenir l’apparition des crampes et autres douleurs. L’objectif est de rééquilibrer les parties de votre corps et soigner entièrement les éventuelles lésions en vue d’une plus grande performance. Les techniques d’ostéopathie structurelle de Luc Payrouse permettent de traiter efficacement les entorses, claquages, crampes et déchirures. Les manipulations se concentreront sur les zones ostéo-articulaires et musculo-squelettiques où les douleurs musculaires sont susceptibles d’apparaître.

L’examen ostéopathique du sportif

• Le rôle de l’ostéopathe pour sportif
    L’ostéopathe pour sportif fait en sorte d’augmenter votre capacité respiratoire via une douce manipulation de votre diaphragme, grill costal et vos poumons. Il travaille aussi la souplesse articulaire et musculaire des structures concernées par la discipline. Luc Payrouse leur donne plus d’aisance et amplitude de mouvement en supprimant toute restriction de mobilité.
  • Les maux et pathologies du sportif
    Recourez à son expertise pour soigner vos :
    • Tendinites,
    • Crampe,
    • Claquages,
    • Déchirures,
    • Tennis elbow,
    • Difficultés respiratoires,
    • Vertiges, troubles de l’équilibre...