Ostéopathe pour femme enceinte - Nice

Si vous sentez encore, après votre accouchement, des douleurs dans le bas ventre, recourez aux soins manuels de votre ostéopathe pour femme enceinte. Luc Payrouse assure votre suivi pendant et après la grossesse.

L’accompagnement ostéopathique de la femme enceinte

L’accompagnement ostéopathique de la femme enceinte Durant les neuf mois que dure normalement une grossesse, le corps de la femme enceinte va faire l’objet de nombreuses transformations dues au développement du bébé. Ses organes viscéraux vont en être bouleversés, sa structure squelettique traumatisée et l’ensemble de son corps peut faire l’objet de diverses douleurs et gênes. Pour y pallier et permettre à sa patiente de vivre sereinement la période de grossesse, un ostéopathe pour femme enceinte va rétablir son équilibre musculo-squelettique. Le but est de favoriser la mobilité de son bassin en vue de l’accouchement, mais aussi pour soulager les maux de dos et calmer les nausées et vomissements.

L’examen ostéopathique de la femme enceinte

• Le rôle de l’ostéopathe pendant la grossesse
    Le cabinet d’ostéopathe dans la région niçoise fait donc en sorte d’atténuer ces douleurs via des manipulations et des massages doux sans danger pour la future mère et le bébé. Il procède de manière à déverrouiller ces zones afin de permettre au corps de la femme enceinte de retrouver la posture adaptée à son état. Il redonne ainsi leur mobilité à ces structures traumatisées par la présence de bébé afin qu’elles n’impactent pas trop sur la colonne vertébrale.
  • Le rôle de l’ostéopathe après la grossesse
    Après l’accouchement, un moment particulièrement traumatisant pour le corps de la mère, le suivi ostéopathique assuré par l’ostéopathe pour femme enceinte, Luc Payrouse, est encore requis. Il permet de remettre progressivement à leurs places initiales les organes viscéraux perturbés par l’accouchement. Cela permet aussi de favoriser la rééducation périnéale de la femme pour que n’apparaissent plus ces douleurs pubiennes ou au niveau du coccyx.